Salut c’est Théo, bienvenue dans cette nouvelle vidéo, nous sommes dans l’un de mes appartements, je sais que vous êtes de plus en plus à vouloir investir pour mettre en location votre bien immobilier, certaines personnes ont hérité d’un bien, certaines personnes en achètent, certaines personnes vivent déjà dans leur bien et souhaitent le mettre en location pour ensuite basculer dans un nouveau bien immobilier. Je vais vous partager dans cette vidéo trois conseils, 3 astuces qui pourront vraiment vous permettre d’optimiser la rentabilité de votre bien immobilier, que ce soit sur les loyers que vous allez pouvoir en attendre, mais aussi le fait de trouver plus de locataires, mais aussi on verra de la division. 

La division immobilière

Donc le premier conseil que j’aimerais vous partager, c’est diviser votre bien intelligemment. Vous pouvez évidemment divisez votre bien, donc verticalement, par exemple pour créer des chambres ou créer un sas où dans laquelle vous allez ensuite diviser votre appartement en deux appartements. Par exemple, le bien dans lequel nous sommes actuellement est une colocation, derrière moi se trouve l’espace commun, là-bas vous avez donc une première chambre et juste au-dessus vous avez trois chambres, et donc on voit que cet appartement donc n’a pas été que coupé verticalement, c’est à dire qu’on n’a pas que ajouter des murs pour créer des nouvelles chambres, à côté on a aussi créé ceci, un plafond, et donc c’est là où vous pouvez vraiment faire la différence sur une mise en location classique, puisque là vous allez pouvoir non seulement diviser votre bien immobilier, donc à la verticale, mais également à l’horizontale.

Là, j’avais une grande hauteur sous plafond et donc du coup c’est ce qui m’a permis de créer un faux-plafond, et juste au-dessus de créer carrément un nouvel étage au sein de mon appartement. Donc pensez à diviser votre bien, mais pas seulement verticalement, aussi horizontalement. Vous pouvez également vous créer des mezzanines. Par exemple dans d’autres de mes appartements que je vous ai déjà fait visiter, je vous avais montré qu’on peut créer également des mezzanines, c’est à dire si vous avez une belle hauteur sous plafond, vous mettez une petite échelle et vous créer un nouvel étage à l’intérieur d’une même pièce avec un lit, ce qui fait gagner de la place et forcément qui peut augmenter la valeur locative de votre bien.

Utilisez la bonne couleur

Le deuxième conseil que j’aimerais vous partager, c’est au niveau de la peinture. Voyez que principalement ici on est sur une couleur blanche, alors je vais pas vous donner tous les avantages et les inconvénients de mettre une peinture blanche, mais principalement je vois deux avantages. Le premier avantage c’est le fait que la lumière va mieux être distribuée au sein de votre appartement .Donc en l’occurrence ici, la lumière extérieure vient refléter sur des murs blancs, on conserve quelque chose de plus classe également et ce qui est également intéressant c’est au niveau de la personnalisation du locataire.

C’est à dire que le locataire arrive chez vous, il visite, si vous avez des murs qui sont mauves, oranges, qui sont bleus, peut-être que c’est votre couleur préférée, peut-être vous aimez les posters Star Wars, mais peut-être que c’est pas le cas de votre prochain locataire. Donc des plantes, du bois, des couleurs blanches, à la limite quelques couleurs si vous souhaitez en rajouter, principalement mettez des coussins de couleur, ou par exemple des cadres de couleurs, mais s’il vous plaît ne peignez pas des murs complets de la même couleur, quelques murs peints ça peut avoir son effet, ça peut créer un certain style, mais attention à pas rentrer dans l’excès, permettez à votre futur locataire de personnaliser votre bien légèrement et de s’y sentir bien.

Meubler son bien immobilier

Et enfin, le troisième conseil que j’aimerais vous partager c’est de meubler votre bien, pourquoi ? Pour plusieurs raisons. Pour non seulement faciliter mentalement le fait que votre locataire va venir habiter dans votre bien, puisque beaucoup de personnes souhaitent dans des situations d’urgence vraiment trouver un bien rapidement parce qu’elles ont besoin d’emménager, elles ont pas pensé à ça ou elles ont eu un pépin et boum, elles se retrouvent très rapidement à vouloir louer un bien.

Vous, vous avez de la disponibilité, vous pouvez accueillir quelqu’un immédiatement. Second avantage avec le fait de meubler votre bien, c’est que vous allez pouvoir payer beaucoup moins d’impôts, voire pas du tout d’impôts. Par exemple sur mes biens immobiliers, personnellement je ne paye strictement aucun impôt. Comment est ce que je fais ? C’est pas le sujet de cette vidéo, je vous l’explique dans une série de quatre vidéos gratuites dans la description la vidéo, vous cliquez sur le lien, vous mettez votre email et je vous enverrais une série de quatre vidéos qui vous expliquera comment emprunter sans apport, comment rénover, comment trouver une bonne affaire, donc vous montrer également comment trouver des locataires et comment se protéger contre les impayés. On vous montrera également comment  payer strictement aucun impôt sur la totalité de vos revenus immobiliers et ça c’est possible si vous mettez des meubles dans votre appartement.

Voilà dites-moi dans les commentaires si vous aussi vous connaissez d’autres méthodes que je n’ai pas encore citées pour optimiser la rentabilité de votre bien immobilier. Et on se retrouve peut-être dans la formation qui est 100% gratuite de l’autre côté, je vous dis à très bientôt, ciao, ciao.