Salut c’est Théo, bienvenue dans cette nouvelle vidéo, je suis avec Hassan le pro de l’immo, peut-être que vous l’avez déjà vu, on avait déjà fait une vidéo ensemble il y a de ça un petit moment, je crois un peu plus de deux ans, sur ta chaîne. Aujourd’hui on est à Paris et il me fait le plaisir et l’honneur de venir me rejoindre pour faire une vidéo pour partager son parcours et son expérience immo.
Se construire un empire immobilier
– Est ce que tu peux te présenter Hassan ?
– Très très vite, j’ai bientôt 38 ans, je suis originaire du nord de la France, j’ai toujours été entrepreneur, très jeune j’ai fait des sociétés, j’ai ouvert des points de vente, j’avais des magasins de textile qui ont fait faillite.
– OK
– Et depuis dix ans, suite à mes faillite, donc j’ai dû recommencer de zéro, voire moins de 0, je me suis lancé dans l’immobilier à corps perdu, c’est à dire que j’ai pas compté mes heures, j’ai fait absolument que ça pendant dix ans et aujourd’hui je suis marchand de biens, j’ai un parc d’investisseurs immobiliers, parce que ça c’est une activité plus personnelle le fait d’être un investisseur immobilier, j’ai une société générale de bâtiment qui couvre toute la France et puis j’ai un réseau de chasseurs immobiliers. Alors pour ceux qui savent pas ce que c’est des chasseurs immobiliers, c’est des agents immobiliers qui travaillent pour le compte d’investisseurs immobiliers, qui est aussi un réseau national , qui s’appelle « Le pro de l’Immo », le nom que je m’étais un petit peu donné sur internet quand j’ai commencé, parce que ça fait un peu longtemps que je suis sur internet, ça va faire sept ans que je suis bientôt sur internet.
En fait pour tout vous dire il y en a certains, comme par exemple comme pour moi, où le business en ligne va vraiment compter, pour Hassan c’est pas vraiment le même jeu, c’est à dire que le cœur de son activité est principalement dans l’immobilier et ce que tu faisais en ligne pendant un petit moment c’était plus pour vraiment partager ta passion, puisque au-delà d’un métier c’est aussi une passion, puisque on n’atteint pas des niveaux comme ça juste par envie d’argent, il y a autre chose derrière, il y a vraiment je pense une grosse passion pour l’immobilier, il y a aussi un travail d’éducation que tu fais depuis un petit moment
-Oui tout à fait
Et même sans aucun but lucratif puisque pendant très longtemps tu avais une chaîne Youtube
– C’est ça
– Que tu…
-Qui devais me ramener quelques centimes
– Voilà
– Puisqu’il y avait déjà personne qui regardait, et puis je vendais pas de produits en ligne.
– Non
– ça fait juste à peu près un an que je vends une formation en ligne. Ah non, c’est vraiment du pur partage, et encore je pense que je le faisais pas non plus de manière très, très consistante parce que le cœur de mon activité a été de développer réellement mon patrimoine, de me professionnaliser, parce que je suis passé un petit peu par tous les stades, j’étais aussi moi-même agent immobilier, j’ai monté ma société de marchand de biens et puis l’enchaînement des choses ont fait que voilà, j’ai ouvert ma société bâtiment et mon réseau de chasseurs immobiliers.
– Donc pas mal de choses dans l’immobilier, mais est-ce que tu peux nous partager, aujourd’hui quels sont tes objectifs, qu’est-ce que tu aimerais faire, qu’est-ce que tu comptes faire, comment est-ce que tu te vois d’ici juste l’année prochaine ?
– Waouh, plein de choses, j’ai des très, très gros objectif, vis-à-vis déjà des sociétés que j’ai créé, vis-à-vis de mon activité immobilière parce que comme je te le dis, c’est vraiment quelque chose qui me prend énormément de temps, j’ai l’habitude de dire que je travaille 35 heures par jour et 500 jours par an, voilà je suis consacré qu’uniquement dans ce domaine-là, dans le dur, de continuer à développer mes activités, mon parc, maies opérations marchandes, sur cette année j’ai fait, je pense, une très belle année en termes marchand de biens et puis et puis continuer à repousser toujours les limites, parce que c’est ça aussi que j’essaye, en tout cas moi à travers ma chaîne Youtube, d’essayer d’expliquer aux gens, c’est gagner de l’argent, développer des business, et autres choses comme ça, c’est voir jusqu’où tu es prêt à aller, jusqu’où tu peux aller, jusqu’où ta, ta capacité personnelle peut t’emmener, et je vois ça un petit peu comme un sport, une compétition, savoir jusqu’où je suis possible physiquement à aller, avec des objectifs qui sont toujours repoussée de plus en plus.
– Il y a quelque chose qui est intéressant et que vous allez découvrir au travers de cette interview, c’est que je vous présente Hassan pas du tout par hasard, c’est parce que c’est quelqu’un qui a les mêmes valeurs que moi, mais c’est aussi quelqu’un qui a une manie.
– Et presque du même coin
– Presque du même coin. Et c’est quelqu’un aussi qui a une manière de voir l’enrichissement personnel d’une façon différente de la mienne. Puisque toi Hassan tu habites en France depuis toujours.
– Toujours
– Et moi j’ai quitté la France il y a maintenant de ça 6 ans
– Ouais
– Et tu as développé tout ton parc immobilier et tes activités ici en France, et tu prônes justement le fait de rester et d’utiliser justement d’autres systèmes d’enrichissement qui sont à disposition des résidents fiscaux français.
– Tout à fait.
– Donc une vision différente mais qui fonctionne également.
– Absolument, et si tu veux moi j’avais créé un, mon premier blog, à l’époque c’était le blogging, d’ailleurs tu en parlais à une certaine époque du blogging, je sais pas si ça continue de fonctionner.
– ça va
– à une certaine époque j’avais créé, donc ça devait être en 2012, un site qui s’appelait « Le rêve américain »
– D’accord.
– Parce que comme je te l’ai dit en début de vidéo, je vais avoir 38 ans, j’ai grandi avec cette croyance tu sais, du rêve américain, et je pense qu’aujourd’hui il est possible tu vois, d’adapter ce rêve américain, c’est à dire de, qui que tu sois, d’où tu viennes, il est possible d’avoir le succès, le succès pardon que tu mérites, la vie que tu mérites et l’enrichissement que tu souhaites aussi.
Moi j’étais baigné avec les films de Rockie si tu veux, donc ça a vraiment challengé ma vie, et je me suis dit qu’aujourd’hui, avec ce que j’ai réussi dans mon parcours d’entrepreneur, parce qu’avant d’être un investisseur tu es un entrepreneur, et bien c’est de réaliser ce rêve français, et je suis très fier de payer mes impôts en France, je suis très fier de proposer à des salariés d’avoir une vie aussi confortable parce que je paie beaucoup d’impôts en France, je donne beaucoup de salaire etc. Et donc c’est un petit peu ma philosophie, de me dire que, à partir du moment où tu es créateur de diverses sociétés dans ce pays et que tu payes de l’impôt, et bien tu es participatif. Et vu que tu es participatif tu es dans le don. Voilà c’est en tout cas mon courant et ma façon de penser, voilà, j’espère avoir été…
– Et je l’aime, et je l’aime beaucoup, c’est pour ça que je vous le présente. Moi ce que j’aime avec Hassan c’est que non seulement il a une vision différente qui est intéressante, qui a une voie sur l’enrichissement qui est tout à fait différente de la mienne, et pourtant c’est quelqu’un que personnellement j’ai vu évoluer au fil du temps, et qui honnêtement j’ai jamais ressenti en fait le fait que tu faisais ça pour l’argent, même si j’ai pas de doute de par le nombre de véhicules qu’il m’a sorti au nombre de ces dernières années. Je sais que c’est pas le sujet de cette vidéo, on n’est pas sur une chaîne Youtube de voitures, mais je pense que quand on s’était rencontrés pour la première fois, tu avais, c’était il y a deux ans, quand je t’avais rejoint avec une Mercedes A35 AMG à l’époque.
– C’est ça.
– Je sais plus ce que tu avais comme voiture
– Je devais avoir la série 1 je crois
– OK, ensuite on s’est revus l’année dernière, tu avais donc une Mercedes classe E, classe C ?
– Non, non, on s’est vu j’avais la classe C.
– La classe C ?
– Ouais.
– Qui était cabriolet ?
– Non après j’ai eu la classe E cabriolet.
– Ah donc été revue entre temps avec la classe E cabriolet, et là aujourd’hui, on se rejoint à Paris, tu es venu dans une petite Porsche 911
– C’est ça
– C’est quoi exactement ?
– C’est un GTS 911, alors je suis vraiment pas un spécialiste, un connaisseur des voitures, c’est juste que je suis arrivé à une certaine limite, c’est à dire que j’ai protégé ma famille, j’ai protégé mes enfants, je me suis installé si tu veux, financièrement, et puis je me suis dit ben pourquoi pas me faire plaisir maintenant, et je pense que tu peux être deux choses à la fois. Tu peux être et un bienfaiteur et aussi associer ça avec te faire plaisir, prendre ta part de ce monde, et pas oublier d’être, d’être un être humain, qui profite aussi de sa vie, et j’aurais pu me la payer avant, j’ai préféré être prudent parce que ce qui était très important pour moi, c’était ma femme et mes enfants, vraiment de les sécuriser, c’est-à-dire que, que je suis très au fait, très au courant que tout peut s’arrêter demain, je peux mourir demain et là-dessus, entre la vie la mort, je suis très clair mais néanmoins ce que je voulais c’est que si demain il m’arrive quelque chose, mes enfants et ma femme sont sécurisés. C’est fait, maintenant je peux jouer. Voilà.
– Tu peux te faire plaisir c’est mérité, moi j’estime qu’on est rémunéré à la hauteur de ce qu’on apporte aux autres, tu as mis non seulement ta famille à l’abri, ce qui est aussi le rêve de pas mal de personnes et c’est aussi quelque chose que je partage, et dont je me suis battu pendant longtemps, et ce qui est bien c’est que tu mets aussi à l’abri les personnes qui travaillent pour et avec toi, depuis, depuis un certain nombre d’années maintenant, puisque avant même de proposer la moindre formation sur l’immobilier, tu avais déjà un très long parcours d’investisseurs immobilier à titre perso, mais aussi au travers de tes activités professionnelles.
– Ouais.
– Il y a quelque chose qui me vient maintenant à l’esprit, vu qu’on parlait de dépenses, tu parles également de la règle des 10.
– Ouais.
Devenir riche avec l’immobilier
– Avec la voiture, avec la montre etc., c’est très intéressant et j’ai une question qui est un peu privée, t’es pas obligé de l’étaler, c’est quoi ton rapport avec l’argent, quel est-il, comment est-ce que tu utilises au travers de ton quotidien, quelles sont les premières choses que tu t’es accordées et comment est-ce que tu as fait évoluer tes dépenses au fur et à mesure de ton évolution ?
– Alors en fait je me suis rien accordé, pendant presque dix ans.
– OK.
– J’ai vraiment vécu comme un moine on pourrait dire, c’est à dire pas de vacances, pas de nouveaux vêtements, pas de loisirs, en plus de ça à père de trois enfants, donc forcément tu te concentres déjà ce qu’ils aient eux d’abord des vêtements, des logements beaucoup mieux réhabilités, de par rapport à là où l’on vivait avec, avec ma femme, je veux pas te faire du Zola mais il y a des moments qui ont été très, très compliqués, c’est pour ça qu’à travers ma chaîne depuis sept ans j’ai toujours rappelé le risque qui est lié avec l’investissement, et l’engagement que tu dois y mettre aussi dedans, et que ça a été ça a été long, ça a été éprouvant, ça a été difficile, mais aujourd’hui comme je te le dis, je suis arrivé à un certain stade, un certain step de sécurité qui me permet aujourd’hui de, voilà, de faire un petit peu plaisir différemment, de commencer à profiter. Je me suis mis, si tu veux, dix ans en prison, réellement.
– Ouais.
– Vraiment.
– Il y a plusieurs choses que j’aime beaucoup, que tu partages dans ton nouveau livre. Quelque chose qui est très intéressant mais qui reprend un petit peu ce que tu viens nous partager, c’est une phrase qui dit « J’ai mis dix ans à devenir riche du jour au lendemain ». Est-ce que tu peux nous détailler, nous expliquer un peu plus, ce que tu entends par ça ?
– En fait, t’as deux façons de voir les choses. Tu te dis du jour au lendemain donc tu te dis c’est facile et puis tu écoutes le début de la phrase et tu te dis, mince le gars il a mis dix ans. Dix ans de souffrance, de sacrifices mais par contre au bout de ces années, avec les investissements, les actifs que je me suis acheté et effets cumulés, tout ça, m’a permis qu’aujourd’hui, et bien j’ai cette seconde partie de cette phrase, d’être riche du jour au lendemain.
– Ce que j’aime beaucoup avec Hassan vous verrez, c’est qu’il a un discours qui est très rationnel et qu’il a l’expérience et la sagesse a simultanément, donc vous allez découvrir au travers de Hassan, qui a une chaîne Youtube d’ailleurs que l’on mettra dans la description de la vidéo, sur lequel il va vraiment vous retransmettre non seulement une vision de voir les choses et pas seulement que le plus important c’est combien vous gagnez mais comment est-ce que vous allez le gagner, quel est le chemin que vous allez parcourir au travers de cette évolution, et d’ailleurs tu en parle dans ton livre.
– Ouais.
– Il y a aussi une autre phrase, qui est, que je n’ai jamais entendu « Je suis un capitaliste d’extrême-gauche ».
– Ouais.
– Qu’est-ce que c’est que ça ?
– Waouh, c’est un drôle de concept, je suis absolument pas un politicien dans l’âme, ça ne parle pas l’homme politique en lui-même ne me parle pas, par contre le sens noble du terme « politique » me plaît, dans le sens où je suis un capitaliste parce que je joue avec les règles du jeu financière et c’est justement parce que j’ai su jouer avec les règles du jeu financière que j’ai permis à ma famille de la sécuriser et de m’enrichir. Et puis quand je te dis d’extrême-gauche, c’est parce que j’estime que quand tu gagnes bien ta vie, tu dois être dans le partage. Il y a une chose importante pour moi, c’est qu’il y a dix ans j’étais au RSA, et je gagnais, enfin je gagnais, je percevais 460 euros par mois et aujourd’hui c’est le prix de mon assurance voiture.
– D’accord.
Les taxes immobilières
– Que je donne pour assurer ma voiture. Et donc si tu veux déjà ça relate déjà un petit peu mon parcours, et c’est aussi de te dire que, avec tous les impôts que je paye, que ce soit l’IS, l’Urssaf, j’ai une société de BTP, alors pour ceux qui connaissent un petit peu la BTP enfin la pro BPT qui te ponctionne énormément, avec tout ce que je paye sur l’ensemble de mes sociétés, et bien je suis participatif. Même si je faisais, entre guillemets, pas de dons et d’aumônes privées
– Ouais.
– Et bien rien que le fait que je sois taxé par l’État, alors évidemment c’est opaque, évidemment c’est obscur l’État, il y a plein de choses sur lesquelles je suis absolument pas d’accord, mais en tout cas ce que je pense, ce que j’essaye de transmettre, c’est qu’en créant, en participant, en faisant de l’impôt, tu transmets et tu aides ta collectivité compris.
– Bien sûr.
– Voilà.
– Bien sûr.
– C’est l’idée.
– Il y a une troisième phrase, « Travaille dur et intelligemment ».
– Ouais.
– Pour toi qu’est-ce que travailler dur et intelligemment dans l’immobilier signifie ? Comment quelqu’un aujourd’hui qui nous regarde, qui est motivé, qui me dit: OK c’est bien gentil Théo et Hassan, c’est motivant ce que vous nous partager, mais concrètement comment est-ce que je travaille et dur et intelligemment ?
– Alors travailler dur c’est un petit peu ce que je t’ai dit déjà tout à l’heure, c’est à dire que je travaille 35 heures par jour, c’est une blague…
– Oui.
– Il faut pas que ce soit pris au premier, premier degré, et puis 500 jours par an. Vraiment c’est à dire de se concentrer et de se focaliser uniquement sur un levier, moi ça a été l’immobilier, j’ai fait des milliers et des milliers d’heures dessus, des milliers et des milliers de porte ouverte, à des tonnes de transactions, je t’en parlerais peut-être un peu, un peu plus tard dans la vidéo, mais voilà focus que là-dessus, donc ça, ça a été travailler dur. C’est à dire vraiment quasiment pas dormir, pas me reposer, pas manger, focus que là-dessus, ça c’était travailler dur. À contrario, tu pourrais te dire c’est, il y a des gens qui travaillent durement, à l’usine, etc., tout autant que moi.
Et là-dessus je suis absolument d’accord, mais quand je dis intelligemment, c’est intelligemment financièrement. Il n’y a absolument aucun mépris, ni aucune condescendance, parce que moi j’ai vu mon père travailler de jour et de nuit pour gagner un SMIC, un SMIG de l’époque. Et en fait il travaillait dur, mais pas intelligemment financièrement, c’est à dire qu’il ne connaissait pas les règles du jeu financier qui lui permettait d’utiliser, par exemple, cet effet de levier si on prend juste immobilier, qui lui aurait permis, et bien de changer et de transformer sa réalité financière.
S’améliorer et aller plus loin
– J’ai une dernière phrase que j’aimerais que tu me développe, c’est » Aime l’argent jusqu’à temps que tu deviennes une meilleure personne »
– Ouais, je pense que plus tu es riche, plus tu es une bonne personne.
– Je pense aussi. Mais est-ce que tu peux me dire pourquoi.
– Pourquoi ? Mais c’est simple, si on prend un exemple tout bête, admettons que tu habites à 1000 km, ben on va reprendre ton exemple.
– D’accord.
– Ça va être l’exemple le plus simple, tu as un papa qui…
– Alors attends, moi je te dis tout de suite, tout de suite, je crois que je suis vraiment très, très gentil là, je suis une très, très gentille personne, non, non je rigole vas-y.
– Alors je vais prendre le, parce que je connais l’histoire, donc bah je ne sais pas si tu en as déjà pour raconter l’histoire sur ta chienne, mais en tout cas je vais prendre ton exemple. Tu as un papa qui a travaillé dur, toute sa vie, qui a acheté une maison et qui qui paye tous les mois les traites de cette maison.
– Ouais
– Et qui peut pas spécialement profiter plus que ça de sa vie parce qu’il se restreint par rapport à son salaire, pour pouvoir continuer de payer le crédit de sa maison. Et ce que tu as fait, c’est que t’as soldé le crédit.
– C’est ça.
– Pourquoi ? Parce que tu es devenu riche. Si demain tu as, ton enfant, ta mère, ton père qui est malade et que tu as besoin de lui prodiguer des soins, ça se fera pas sans argent. La CMU, la mutuelle ne suffira pas. Parfois il y a des opérations qui sont coûteuses, parfois il y a des prises en charges qui sont aussi coûteuses, donc tu as besoin d’argent pour aider, protéger les tiens. Et puis comme je te l’ai dit, à, plus moi je paye d’impôts, plus je suis participatif, ça se compte en centaines de milliers d’euros, ce que je dépense par an en imposition cumulée et donc forcément, forcément de facto je participe, j’estime être dans une cohérence de faire des choses pour ma communauté et d’être dans le don et dans le partage.
Redistribuer son argent
Tu redistribues, l’argent c’est une ressource et tu peux l’utiliser comme tu le souhaites, c’est un pouvoir que tu as, c’est le pouvoir de décision sur, que ce soit toi-même, ou également l’avenir des autres. Tu peux solder crédit, tu peux aider des personnes à se développer, tu peux financer un projet pour faire évoluer la société, ne serait-ce que de payer des impôts, tu finances les écoles, tu finances toutes les aides que reçoivent les personnes qui n’ont pas encore de métier ou qui sont en transition professionnelle.
– Comme je te l’ai dit, moi en plus j’ai une histoire un petit peu marquante et vibrante par rapport à ça, parce que quand j’ai fait faillite avec mes magasins, tu peux pas postuler dans un autre dans un autre métier, parce qu’on te voit comme le looser, le gars qui a coulé des boîtes alors qu’inversement dans les pays anglo-saxons on te verrait comme un héros parce que tu as entrepris. Et puis je pouvais pas avoir de chômage, j’avais pas cotisé pour avoir du chômage, donc qu’est-ce que tu as, ben on te donne du RSA et si j’avais pas reçu ce RSA, ben la finalité c’est la rue. Et donc aujourd’hui je me dis que quelque part mon impôt, même si c’est opaque, et obscure, vraiment là-dessus je suis très clair là-dessus, ben il y a quand même une partie qui est reversée à, aux gens qui sont dans le besoin et ça me rend quelque part fier d’être passé de ce stade à celui-ci.
– Et bien tu le peux, moi je trouve ça très honorable. Hassan a écrit un livre où il redonne cette façon de penser, cette vision, vous retrouverez le lien de ce livre dans la description de la vidéo mais c’est pas tout j’ai encore quelques questions pour toi, c’est les dernières après je te laisse tranquille. Est-ce que tu peux me dire, puisque je sais qu’il y a pas mal de personnes qui en voyant cette vidéo vont se dire, OK, Hassan, voilà tu connais sur Youtube, il y a beaucoup de curieux, et du coup dans les commentaires une des questions qui va arriver, si vous ne l’avez pas encore déjà écrit: « C’est bon Hassan, dit nous, bon allez, avoue nous, combien, combien t’as de biens, combien… ? ». Alors déjà qu’est-ce que tu penses de, du fait de donner cette réponse, le fait de dire aux personnes, publiquement, voilà moi je gagne autant, moi j’ai autant d’apparts…
Investir dans l’immobilier efficacement
– Je sais pas, alors après si c’est une démarche marketing et ben ça peut servir les gens qui s’en servent pour cette démarche marketing. En revanche, moi c’est mon métier, si tu veux, l’immobilier, faire des transactions, d’en avoir, faire de l’arbitrage immobilier. Donc si je te donne un chiffre aujourd’hui, ça sera forcément pas le même demain, ni forcément le même après-demain, pour moi des appartements, des parkings, des terrains, des immeubles que je construis, c’est comme si je vendais des superbes chemise comme tu as là, tu vois ce que je veux dire, c’est strictement la même chose, c’est, c’est qu’un outil commercial. Alors j’aime beaucoup ça et j’invite aussi les gens à aimer ça, ne pas faire d’immobilier pour juste parce qu’ils ont vu des vidéos qui étaient un peu clinquantes en montrant deux gars qui vont être millionnaires en six mois avec un appartement découpé en 10 fois, ça non. Mais ce que je veux te dire à travers ça, c’est que faut l’aimer et puis si je te donne un chiffre, cette année, comme je te dit, j’ai fait une belle année en tant que marchand de bien, juste sur cette activité marchande, on a dépassé les 100 lots.
– Voilà, donc pas la peine de poser la question dans les commentaires et de toute façon la vision et le message qu’essaye de retransmettre Hassan, c’est pas un message de compétition, c’est plus de l’autodépassement, le fait de vraiment vous accomplir, que ce soit d’un point de vue professionnel mais en tant que personne, et à partir de ce moment-là, une fois que vous aurez le bon état d’esprit, que vous pouvez d’ailleurs acquérir au travers de ce livre qui sera dans la description de la vidéo, et bien vous aurez vraiment une vision des choses et vous prendrez vraiment du plaisir sur la route et pas seulement voire, OK, j’ai besoin d’autant de biens immobiliers. Moi pendant longtemps c’était limite une…
– Un focus.
– Un focus, et c’était, c’était pas appréciable en fait, le temps d’acquérir cette, ce nombre de biens immobiliers que je voulais, c’était pas agréable de me dire, ben je ne l’ai pas encore, je ne l’ai pas encore, je ne l’ai pas encore et plutôt que d’évoluer et fur et à mesure.
– Je dirais même que les gens peuvent s’inspirer de ton parcours, peuvent s’inspirer du mien, on peut s’inspirer de tout plein de parcours, mais la vérité c’est que, il y a que ta propre réussite qui compte et donc pour revenir un petit peu à cette question, peu importe le nombre de lots, peu importe le nombre d’argent que tu gagnes, déjà la vérité c’est combien tu dépenses, ça c’est la vérité, à travers les mécanismes de l’argent, mais faut vraiment que les gens comprennent réellement cette chose-là, c’est que s’inspirer oui, se comparer non.
– On arrive maintenant à la fin de cette vidéo, merci beaucoup Hassan d’être venu jusqu’ici pour la vidéo, ça me fait plaisir que ce soit pour cette vidéo ou à titre perso. Et, où est-ce qu’on peut te retrouver sur tes réseaux ?
– Sur Youtube, soit sur Hassan B., soit sur « Le Pro de l’Immo », tu arriveras à me retrouver, si tu tapes Hassan B. ou si tu tapes « Le Pro de l’Immo » tu arriveras me retrouver sur ma chaîne Youtube. Sur Instagram, sur Facebook également.
– On mettra tous les liens de toute façon que nous avons évoqué dans la description de la vidéo, pour que vous puissiez retrouver Hassan. Encore merci Hassan, on vous dit à très bientôt, et le livre et la chaîne Youtube de Hassan vont apparaître sur l’écran dans quelques instants. Merci encore, je vous dis à très bientôt, ciao, ciao.