Sélectionner une page

Salut, c’est Théo, bienvenu dans cette nouvelle vidéo. On est dans l’un de mes appartements qui est encore en cours de rénovation. Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de vous révéler 3 secrets que se gardent bien de vous dire les investisseurs immobiliers. Pourquoi ils se gardent de vous le dire ? Et bien tout simplement parce qu’ils souhaitent garder cela un petit peu secret, et tout simplement de conserver ce cercle un petit peu fermé de personnes qui sont privilégiées qui savent des choses que la plupart des gens ne savent pas. Je vais vous révéler ça et pourquoi, parce que tout simplement vous êtes de plus en plus chaque année à vouloir investir dans l’immobilier et particulièrement l’immobilier locatif. On le voit, les parts de marché dans le domaine de l’investissement augmentent d’année en année sur ce type d’investissement.

En l’occurrence, ici, on est dans un appartement, on est dans une colocation, donc 5 chambres, un appartement, et voilà ça génère de l’argent tous les mois.

Alors, 3 secrets. Quel est le premier ? Le premier secret, c’est le fait que vous n’avez pas besoin de votre argent pour investir dans l’immobilier. Vous pouvez utiliser l’argent de la banque. C’est-à-dire que même si aujourd’hui vous avez un million d’euros sur votre compte bancaire, est-ce qu’il est nécessaire que vous bloquiez ce million d’euros pour investir dans l’immobilier. Je prends l’exemple avec un million d’euros, mais si vous avez 100 000 euros, c’est exactement la même façon.

Par exemple, aujourd’hui, vous avez 100 000 euros sur votre compte bancaire. Deux possibilités. Première possibilité, vous achetez un bien à 100 000 euros. Forcément pas en plein cœur de Paris, on est d’accord, mais par contre vous pouvez acheter par exemple un très grand studio dans une autre ville, en province par exemple. Ou alors, deuxième possibilité, vous allez voir un banquier, vous lui montrez que vous avez de l’argent, ou pas, et ce que vous allez pouvoir faire c’est lui proposer d’emprunter, et sans apport, et de lui rembourser au fur et à mesure, les mensualités du crédit, grâce à votre locataire qui va vous rembourser le crédit au travers des loyers.

Ça, c’est le premier secret. Beaucoup de personnes disent qu’il faut de l’argent pour investir dans l’immobilier, je dirais que c’est à moitié vrai, puisque vous avez besoin d’un petit peu d’argent et surtout de motivation, et surtout de connaissances, mais vous avez surtout besoin d’argent mais pas forcément le vôtre.

Le deuxième secret est le suivant, il ne faut pas beaucoup de critères pour acheter un bien immobilier. En fait, quand on rentre dans un bien immobilier, beaucoup de personnes regardent les peintures, beaucoup de personnes regardent les meubles, alors que, en l’occurrence, quand on investit dans l’immobilier, il est préférable d’absolument tout détruire, et les petites choses, par exemple la peinture, par exemple le mobilier, sont des choses qui finalement vont coûter le moins cher. Ce qu’il faut regarder, ce sont les choses qui ne sont pas visibles à l’œil nu.

Par exemple, électricité, la plomberie, ça va être par exemple ce qui va se cacher derrière les murs en placo, tout ce qui se cache derrière, tout ça on peut pas le voir réellement, instantanément, et pourtant beaucoup de personnes vont regarder les peintures, regarder les jointures, et pourtant c’est ce qui va coûter le moins cher.

Alors, qu’est-ce que l’on doit regarder quand on investit dans un bien immobilier ? En fait, imaginez un instant que vous êtes dans le bien immobilier, imaginez maintenant que vous voyez une vue du dessus, comme si vous voyiez un plan devant vos yeux. Et en fait, vous n’achetez que des mètres carrés. Vous n’achetez que de l’emplacement. Vous achetez une taille, vous achetez des mètres carré et non pas un appartement. Si vous le voyez comme ça, vous allez toujours faire des bons investissements immobiliers.

Alors, comment être sûr de faire une bonne affaire ? Ou plutôt de ne pas perdre d’argent dans l’immobilier. Et bien, c’est très simple, si vous achetez en dessous du prix moyen au mètre carré votre logement, même si vous ne rénovez absolument rien, même si vous ne trouvez jamais de locataire, même si personne ne vous paie votre loyer, on met tout ça de côté. Simplement le fait de le revendre, et bien simplement au prix moyen au mètre carré du marché, et bien directement vous avez gagné de l’argent.

Donc pensez comme ça. D’abord, je pense que dans l’immobilier, il faut apprendre à ne pas perdre d’argent avant d’essayer d’apprendre à en gagner. Et ça passe par l’emplacement.

Donc, deux choses, deux critères vraiment importants pour savoir si vous achetez une bonne affaire, premier critère ben, c’est est-ce qu’aujourd’hui vous achetez en dessous du prix moyen au mètre carré ? Et le deuxième critère ça va être, aujourd’hui quel est l’emplacement de votre bien immobilier ? Est-ce que votre bien immobilier va prendre de la valeur ? Et ça, c’est très simple, il y a un indicateur qui est très simple et qui est très révélateur, c’est l’évolution de la population dans la ville dans laquelle vous investissez.

Et si vous voyez qu’il y a de plus en plus de personnes qui viennent, et bien mathématiquement, de plus en plus de demandes, pour un nombre d’offres qui est souvent en stagnation soit en régression. Et donc du coup, ben, c’est ce qui fait que votre bien immobilier va augmenter d’année en année. Là, par exemple, ce bien immobilier que j’ai acheté il y a maintenant plus d’un an, il y a un retard de rénovation depuis plus de 8 mois, et pourtant je gagne quand même de l’argent alors qu’il n’y a personne dans mon appartement. Pourquoi ? Parce qu’il y a un marché immobilier qui est en train de monter où j’investis.

Et le troisième secret concerne les impôts. En fait, si vous connaissez les bonnes niches fiscales, vous ne payerez strictement aucun impôt dans l’immobilier. Directement, dès qu’on pense à « investissement immobilier », on se dit : Ah, j’ai pas d’argent et je vais payer beaucoup d’impôts. Ce n’est pas vrai. Le bien immobilier que vous voyez ici, je payerais pas d’impôts dessus. Les biens immobiliers que j’ai déjà acquis, je ne payerais pas d’imposition dessus. Comment c’est possible ?

Il faut connaître les bonnes niches fiscales. Et même moi, je vais très bien me garder ce secret, en tout cas je ne vais pas vous le révéler dans cette vidéo, mais dans une série de 4 vidéos qui est disponible sur un lien qui apparaît dans la description de la vidéo, vous mettez votre mail et je vous enverrais une série de 4 vidéos qui va vous apprendre à investir dans l’immobilier en partant de zéro. Et vous aurez une vidéo spécifique qui vous expliquera comment ne payer strictement aucun impôt dans l’immobilier.

Si vous également, vous connaissez des conseils qui sont très peu partagés sur l’investissement immobilier, partagez-les dans les commentaires. Ça me fera un plaisir de les découvrir et de se les partager entre nous, et sinon, on se retrouve dans la série de vidéos 100 % gratuites sur l’investissement immobilier.

Je vous dis à très bientôt.

Ciao ciao.