Immobilier par internet : comment faire de la pub en ligne ?

Lorsque vous souhaitez procéder à la mise en vente de votre bien immobilier par internet, la phase de la publicité immobilière est l’une des plus importantes. En effet, mieux la pub de votre bien immobilier est faite, plus vous ferez venir de visiteurs et aurez de chances de vendre ou louer. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour faire la publicité immobilière idéale.

Créer un site de vente immobilière

Si vous avez décidé de vous lancer dans la vente de votre bien immobilier, alors la meilleure solution serait de créer un site sur mesure. De cette façon, vous aurez la possibilité de mettre votre bien en valeur sur ce site, de développer un moyen plus adéquat de vendre votre bien afin que les visiteurs aient un accès facilement à ce bien. Pour attirer un grand nombre de visiteurs à travers votre site internet, veillez à le rendre unique, veuillez faire en sorte de créer une différence afin qu’il soit toujours visité.

Tout d’abord, procéder par création site internet immobilier doit se faire à l’aide d’un web designer si vous ne maitrisez pas l’outil informatique. Il est évident que votre web design jouera un rôle très important car il vous permettra ou non d’attirer plus de personnes qui seront tentées de visiter votre bien immobilier. Lorsque vous prendrez en compte le design, il est également important de prendre en considération l’organisation du site. Ce site doit être facile à utiliser et doit contenir toutes les informations nécessaires pour guider les visiteurs.

Lors de la création de votre site immobilier, vous devez mentionner des informations telles que la localisation de votre bien immobilier, toutes vos références et contacts pour que les visiteurs puissent vous joindre sans difficultés. Vous pouvez en proposer sur votre site internet des photos du ou des biens à vendre.

Vous pouvez proposer des souvenirs de vous dans cette maison sur votre site. Cet aspect touche généralement une grande majorité. Cette astuce vous permettra d’effectuer la vente de votre bien immobilier plus vite que ce que vous espériez.

Notez que si vous n’avez pas suffisamment de temps pour la création de votre site internet, d’en prendre soin ou même de surveiller la progression de la vente, vous pourrez toujours faire appel à une agence en ligne.

Une agence immobilière utilisera tout simplement son site pour faire la publicité de votre bien mais vous devrez bien évidemment vous acquitter de frais d’agence. Il serait donc bénéfique pour vous de choisir l’agence qui fera un meilleur travail dans un délai assez court. Faites donc en sorte de mener une enquête sur chaque agence pour voir celle qui répond le mieux à vos exigences.

Faites une estimation de votre bien immobilier

Immobilier par internet - pub en ligne

Avant toute mise en vente de votre propriété il est important de faire estimer son prix. En effet, la majeure partie des biens immobiliers restent invendus sur internet à cause d’une surestimation des propriétaires. Le délai de vente moyen d’une maison ou d’un appartement aujourd’hui selon le réseau Century21 est de quatre-vingt-quinze jours. Pour éviter cette situation, vous ne devez pas vous fier uniquement à votre propre opinion soyez donc réaliste.

Bien fixer son prix est une étape délicate mais essentielle pour être sûr que votre annonce soit vendue dans les meilleurs délais. Ce qui est certain est qu’une maison ou un appartement au prix du marché trouvera preneur, mais cela peut prendre plus ou moins de temps. Un studio dans une grande ville peut être vendu en quelques jours alors qu’une maison atypique à la campagne mettra plus de temps. Pour bien fixer son prix, vous devez commencer par avoir une idée sur le prix au mètre carré dans votre région. Pour cela, vous devrez mener une étude de marché.

Il est important de noter qu’un prix de vente n’est jamais un prix au m² multiplié par le nombre de m². Il s’agit de connaitre votre marché, ce qui se vend et ce qui s’achète dans votre secteur et à quel prix. Les acheteurs sont aussi bien renseignés que vous, ils ont accès aux mêmes outils que vous. Par conséquent, si vous mettez votre bien trop cher, il risque de rester très longtemps sur le marché et ça le dépréciera aux yeux des acquéreurs. Vous devrez fixer le prix de votre bien non pas en fonction de vos projets, mais en fonction de la valeur de votre logement.

Vous pourrez tout aussi, consultez l’évaluation communale. Même si souvent qualifiée de dépassée, l’évaluation communale vous donnera une idée plus claire sur la valeur de votre propriété.

Vous pouvez aussi faire une comparaison des différentes transactions portées sur les biens immobiliers comparables dans votre ville ou votre quartier. Ces opérations similaires vous donneront une fourchette de tarif plus précise dans laquelle votre propriété est susceptible d’être estimée.

Toujours dans le but d’estimer votre bien immobilier, pensez à consulter les sites internet (Seloger.com, Explorimmo.com, Leboncoin.fr, Pap.fr…) et les sites des agences (Orpi, Century 21, ERA, etc.).

 Vous pourrez par la suite faire recours au service d’un expert immobilier. Celui-ci va se charger du côté technique en rapport à l’estimation de votre bien immobilier (avec le délai de vente, les invendus, le prix final ainsi que le prix initial). Le prix d’un bien ne se fixe pas au hasard.

Faire des annonces immobilières

Une fois que vous avez un site entièrement prêt à accueillir toute information pour effectuer votre publicité immobilière, vous devrez par la suite rédiger une annonce immobilière. Rédiger une annonce immobilière n’est pas très compliquée, il y a trois aspects essentiels à travailler pour que votre annonce soit efficace ; le prix, les photos et le texte. Ces trois aspects sont bien évidemment par ordre d’importance.

Les photos sont clairement ce qui attirent le plus sur votre annonce. Alors pour vendre, vous devez réaliser de belles photos. Il est important de soigner vos photos si vous souhaitez attirer l’attention d’un grand nombre de clients. Les photos doivent être droites, la maison doit être rangée, les photos doivent être sobres, laissez tomber les filtres proposés par vos Smartphones et mettez l’accent sur les photos professionnelles. Pour vous aider, vous devez utiliser des bons outils, un bon éclairage et une bonne caméra.

Une fois que vous avez de belles photos, il est temps de faire rédiger votre annonce. Pour rédiger une bonne annonce, vous pouvez vous mettre dans la peau du client. Demandez-vous ce que vous aimeriez avoir dans un logement, les aspects qui pourraient vous pousser à acheter tel ou tel logement. Il y a trois types d’informations qui doivent figurer dans vos annonces ; votre contact, la localisation mentionnant le quartier et la rue, la description du bien immobilier.

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un moyen efficace pour faire connaitre votre appartement à vendre. La publicité étant un outil important pour la vente, vous devez utiliser tous les moyens qui s’offrent à vous pour faire une publicité qui pourra toucher autant de personnes que possibles. De ce fait, les réseaux sociaux ne sont pas à négliger car de plus en plus de personnes trouvent leur bonheur à travers ces outils de communication.

A travers les réseaux sociaux, vous avez désormais la possibilité de créer des pages ou de faire des publications. C’est de cette façon que vous donnerez du prestige à votre bien immobilier. Vous pouvez vous lancer dans la création d’une page Facebook par exemple, ou même utiliser une page qui existe déjà. En effet, vous trouverez de nombreuses pages ou de nombreux groupes de ventes immobilières où vous pourrez directement proposer votre bien immobilier.

Le point positif est que ces groupes ont déjà un grand nombre d’abonnés, des personnes prêtes à acheter ou qui connaissent des personnes à la recherche d’un logement. Vous pourrez ainsi profiter de cette chance qui s’offre à vous pour faire passer une annonce et suivre par la suite, la progression de la vente. Vous aurez sans aucun doute des personnes intéressées pour une visite et une fois dans votre, vous pourrez les convaincre grâce à la beauté du bien immobilier que vous proposez.

Si vous ne souhaitez pas vendre à travers un groupe qui existe déjà, vous pouvez également décider de créer le vôtre. Vous pourrez ainsi choisir les personnes qui auront accès à votre groupe, vous devrez faire des publications et faire en sorte que celles-ci soient vues par une grande majorité d’internautes. Alors, il ne vous restera plus qu’à attendre que l’annonce fasse le tour du réseau social et il est plus qu’évident que vous trouverez votre acheteur parmi toutes ces personnes qui se présenteront à vous pour effectuer des visites.

Avoir des photos professionnelles

Que serait une vraie publicité sans aucune photo ? Il est bien vrai que vous trouverez de plus en plus d’annonces de ventes immobilières sans photos, mais ces annonces ne font pas du tout professionnelles. Vous devez avoir des photos si vous souhaitez vendre, et pas n’importe quelles photos. Les photos que vous proposerez reflèteront la beauté du bien immobilier que vous souhaitez vendre. De ce fait, il est important d’avoir des photos prises avec des outils professionnelles. Optez pour un appareil photo professionnel et non celui d’un Smartphone.

Un appareil photo professionnel vous donne la possibilité de faire des photos entières de toutes vos pièces, il vous donne la possibilité de faire de belles photos sans toutefois utiliser des filtres. Pour que ces photos soient encore plus attirantes, il est évident que vous devez soigner l’état des lieux. Un appartement bien rangé se verra mieux sur les photos et ainsi seront plus vendeuses.

De plus, pour avoir des photos professionnelles, il faut avoir des accessoires adéquats hormis l’appareil photo. Vous aurez également besoin d’une bonne lumière pour faire de belles photos. Vous devrez donc ouvrir les rideaux de toutes les pièces de votre logement afin de profiter de la lumière lors de la prise des photos. Vous pourrez également allumer toutes les ampoules de votre domicile pour une vue meilleure et des photos parfaites mais si vous trouvez toujours qu’elles ne le sont pas, vous pouvez utiliser un appareil qui vous aidera à produire de la lumière.

Autre accessoire que la lumière, vous aurez besoin d’un pied. Il ne s’agit pas de votre pied mais du pied de votre appareil photo. Il vous permettra de tenir votre appareil photo afin qu’il ne puisse pas bouger lorsque vous prenez vos photos. De cette façon, vous pouvez avoir la certitude prendre des photos sur de bons angles afin d’avoir.

Créer sa propre vidéo publicitaire

Immobilier par internet - pub vidéo

Vous ne devez pas avoir de limites quand il s’agit de faire une publicité immobilière en ligne. En effet, certaines vidéos sont plus explicites que des annonces. Pour cette raison, il est possible que vous ayez plus de chances de vendre votre bien immobilier à travers une vidéo publicitaire. Cette vidéo viendra bien évidemment compléter les annonces que vous avez déjà faites, et contribuera à attirer un plus grand nombre de visiteurs.

Dans cette vidéo, vous présenterez chaque pièce de votre logement de telle sorte qu’il puisse être apprécié sous toutes ses formes. Il s’agira en quelque sorte d’une visite virtuelle, vous donnerez les caractéristiques de la maison ; le nombre de pièces, le nombre de m², la localisation, tout en faisant en sorte de les présenter dans votre vidéo.

Créer une vidéo publicitaire est plus facile que ce qui parait. Tout ce que vous avez à faire c’est de tout d’abord avoir un titre accrocheur. Ce titre accrocheur devra bien évidemment avoir les mots clés tels que « vente », « appartement » ou « maison ». Ensuite, vous devrez avoir un scénario déjà prêt. Ce scénario devra être rédigé au calme pour ne manquer aucun détail important qui pourrait vous éviter de concrétiser une vente. Vous devrez également créer une animation si vous le souhaitez, plus une musique de fond.

Pour avoir une vidéo attirante et informative qui pourrait vous faire vendre, faites appel à des amis qui pourraient vous aider à la tourner car vous aurez certainement besoin d’une voix off. Lorsque vous parviendrez à réunir tous les points importants pour faire une bonne vidéo. Si par contre vous éprouvez des difficultés à faire une vidéo publicitaire, vous pouvez vous renseigner sur comment faire une vidéo immobilière et vous aurez tous les détails que vous souhaitez.

Conclusion

La publicité est le point clé pour parvenir à vendre un bien immobilier. Faire la pub de votre bien immobilier par internet est un moyen efficace d’avoir de nombreux visiteurs.