Salut c’est Théo, bienvenue dans cette nouvelle vidéo, aujourd’hui j’aimerais vous faire une vidéo sur, justement, comment bien trouver, bien estimer le prix d’un bien immobilier.

Faire l’estimation d’un bien immobilier

Donc vous allez voir que la plupart des personnes qui vont vous dire ou la plupart des sites web qui vont vous dire, voilà, de rentrer des informations d’un bien immobilier et on va vous dire combien est-ce qu’il vaut. Je veux dire très honnêtement je pense qu’il y a énormément de choses qui ne sont pas prises en compte justement qui sont associées à tout ce qui entoure le bien immobilier, par exemple, c’est très simple, mais on le voit si vous avez un bien immobilier, par exemple, j’en sais rien, dans la campagne la plus perdue et que vous avez comme seul voisin des chèvres, forcément vous n’allez pas payer aussi cher le prix au mètre carré de votre bien que si vous achetez en face de la Tour Eiffel ou je ne sais pas.

Donc tout ça pour vous dire que dans cette vidéo je vais vous donner non seulement, donc, des aspects bien évidemment très importants d’un bien immobilier qu’il faut prendre en compte pour déterminer le prix, cependant je veux dire également des choses qui à mon sens ne sont pas encore mises assez en avant mais, qui pourtant ont une grosse influence sur le prix de votre bien immobilier.

Alors avant de vous donner les critères qui sont pour moi très important et pourtant, peu, peu demandés, peut utilisés dans l’estimation d’un bien immobilier et bien déjà je vais vous recommander déjà de ne pas passer par des sites web qui vont vous dire; entrez les critères de votre appartement ou du bien immobilier  que vous avez et on va vous donner notre estimation du bien. Je vous le dis très honnêtement, à mon sens, j’ai testé la plupart des sites web et franchement je remarque que ces sites web là ont très peu de datas, donc très peu d’informations concernant ce qui entoure votre bien immobilier c’est à dire qu’ils vont simplement prendre en compte le prix moyen au mètre carré, ils vont prendre en compte en effet le fait que, voilà, le bien immobilier, il y ai autant de chambres, autant de salles de bains où est-ce qu’il est situé à peu près…

Mais par exemple si en bas de chez vous, vous avez un café par exemple qui fait plein de bruit la nuit, qu’en face de chez vous vous avez par exemple, j’en sais rien, un énorme parc magnifique et que vous êtes enfin, que c’est absolument silencieux, forcément, si vous avez par exemple une magnifique vue, forcément le prix du bien immobilier sera augmenté. Si vous avez une vue sur le mur de votre voisin, forcément ce qu’on appelle une vue morte, ben forcément vous n’allez pas avoir le même prix moyen au mètre carré puisque forcément ça va influer donc à mon sens déjà les sites web pour le moment je ne trouve pas que c’est une bonne technique pour estimer le prix d’un bien immobilier.

Vous avez ensuite une seconde méthode qui est le fait de passer par un professionnel de l’immobilier, si vous souhaitez estimer le prix d’un bien immobilier c’est soit que vous souhaitez l’acheter ou soit que vous souhaitez vendre un bien immobilier. Je vais vous dire très franchement, à mon sens, les professionnels de l’immobilier dans le cadre d’une vente de votre bien immobilier vont généralement faire en sorte d estimer votre bien immobilier moins cher que ce qu’ils pourraient, voilà, proposer au maximum, pourquoi ?

Parce que les professionnels de l’immobilier, comme des agents immobiliers, souhaitent vendre votre appartement ou votre maison le plus rapidement possible pour que justement ben ils touchent leurs commissions assez rapidement. Parce que forcément vous n’êtes pas pieds et mains liés quand vous êtes en train de vendre  un appartement ou une maison par exemple auprès d’une agence et si justement vous voyez que l’ agence n’arrive pas à vendre votre bien et bien vous pouvez tout simplement dire, OK, je ne travaille plus avec vous et je vais donner mon bien immobilier à une autre agence.

Donc concrètement, la mission principale des agences immobilières c’est de vendre, non pas forcément au meilleur prix votre bien mais le plus rapidement possible. Donc prenez ça en compte si vous faites appel à des professionnels de l’immobilier, un agent immobilier qui va justement vendre votre bien immobilier.

À l’inverse, si vous faites appel à un professionnel de l’immobilier concernant l’achat d’un bien et bien forcément sil voit que vous êtes intéressés par le bien immobilier et qu’il voit en effet que vous avez un certain pouvoir d’achat et bien il ne va pas vous proposer les meilleures affaires. Alors bien évidemment, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je suis tombé sur des agents immobiliers qui sont absolument géniaux et qui ont pris tous mes critères en compte dès le départ, et à mon sens il vaut mieux faire appel à une petite agence moins connu justement qu’il va vouloir faire ses preuves et vous proposer d’excellents bien immobilier, vous faire une super prestation plutôt que de faire appel à des agences qui ont déjà une très grande renommée, puisque à mon sens ces personnes là vont utiliser leur renommée pour prendre tout simplement plus de marche, plus de marge sur soit achat ou soit la vente d’un bien immobilier.

Vous faire votre propre avis

Donc très concrètement à mon sens quelle est la meilleure façon d’estimer un bien immobilier et bien déjà, de une c’est de vous faire votre propre avis avant toute chose, avant d’aller voir un professionnel de l’immobilier et ensuite ce que je vous recommande, seconde chose, c’est si vous connaissez par exemple un entrepreneur qui a une boîte de rénovation et bien vous lui demandez de venir avec vous.

Si cette personne là, voilà, par exemple a l’habitude de travailler avec les professionnels de l’immobilier ou même des investisseurs, elle sera à même de vous dire ce qu’il va, ce qui ne va pas ou par exemple les choses qui peuvent être cachés par le vendeur, ou par exemple par, justement, l’acheteur qui va voir par exemple quelque chose, ou l’entrepreneur qui a une boîte de rénovation qui va voir quelque chose dans un bien immobilier et que l’un des intervenants ne va pas révéler ce qu’il a vu, ou voilà ce qu’il pense interpréter du bien immobilier.

Donc à mon sens, un agent immobilier à lui seul ne pourra pas vous donner une estimation très précise, pourquoi ? Parce que ce n’est pas par exemple un rénovateur et dans le cadre par exemple de l’investissement immobilier et bien vous avez besoin de savoir approximativement les choses qui sont à rénover dans l’appartement que vous souhaitez acheter ou par exemple dans un bien immobilier que vous souhaitez vendre lors de la négociation. Si par exemple vous avez des choses par exemple à annoncer aux futurs acheteurs concernant des choses à rénover dans votre bien, il y a forcément si, voilà, vous ne connaissez pas le prix par exemple pour la réparation de ceci ou cela et bien comment est-ce que vous souhaitez l’utiliser lors de la négociation ou la vente de votre bien immobilier.

Donc pour moi aujourd’hui il y a réellement huit critères qui font que vous allez pouvoir avoir une bonne estimation, une bonne visibilité sur le prix de votre bien.

Visiter le bien immobilier

Et le premier de ces critères va être la vue. Si vous avez par exemple ce qu’on appelle une vue morte, c’est à dire que vous ouvrez la fenêtre et vous avez une magnifique vue sur un mur de briques et bien forcément votre bien immobilier ne va pas valoir la même, ne va pas avoir la même valeur si vous avez une vue montagne, une vue mer, si vous avez une vue par exemple sur un parc, à mon sens il est réellement important de prendre en compte déjà dès le départ la vue que vous avez.

La localisation du bien

Le deuxième des critères selon moi qui est le plus important, c’est la localisation. Est-ce que vous connaissez le business des grosses entreprises comme par exemple les restaurateurs, notamment le fast-food, c’est la localisation, l’emplacement, c’est quelque chose qui est réellement important dans le business mais également dans l’immobilier c’est le fait d’avoir un bon emplacement. Si votre bien immobilier se trouve par exemple je ne sais où comme je le dis juste avant dans cette vidéo, et bien vous n’allez pas avoir la même estimation de votre bien immobilier.

Moi ce que je vous recommande c’est toujours de vérifier si vous avez le minimum syndical, et pour moi le minimum pour qu’un bien immobilier, voilà, trouve des locataires assez facilement c’est d’avoir accès à du transport en commun. Mais d’une façon générale si vous souhaitez ne pas vous casser la tête sur, voilà, comment trouver un bon bien immobilier, je vous dis très franchement si vous achetez des biens immobiliers qui sont à moins de 1 km des fast-foods, des restaurants très connus, je vous parle bien évidemment de Mcdo, etc.

Si vous achetez un bien immobilier qui à moins de 1km de ces fast-food là, vous allez obtenir des bonnes affaires d’un point de vue localisation, pourquoi ? Parce que eux font des recherches et je vous recommande d’utiliser tout simplement la facilité que que ces fast-foods vous offrent, en vous disant très clairement « Achètes dans le coin et tu es sûr que tu auras du passage », donc première chose à faire c’est donc la vue et deuxième chose c’est la localisation de votre bien immobilier. Si vous n’avez pas de fast-food aux alentours dites-vous, OK, est-ce qu’un étudiant ou est ce qu’un locataire qui va louer mon bien immobilier, est-ce qu’il va pouvoir accéder à ce dont il a besoin ?

Supermarché, universités, transports en commun, salle de sport, supermarché ou centres commerciaux, etc etc. Est-ce que c’est quelqu’un par exemple, est-ce que vous mettez votre bien en location dans par exemple un quartier où, voilà, où vous souhaitez que les gens fassent la fête? Est-ce ce que vous pensez que par exemple dans ces quartiers-là il est intéressant de mettre son bien immobilier en location ? Personnellement je ne pense pas, puisque vous risquez d’avoir des locataires qui vont voilà faire la bringue et donc potentiellement d’abîmer plus rapidement votre bien immobilier. Donc franchement je pense que il est important de prendre ça en compte, et globalement sans se prendre trop la tête, achetez à côté des chaînes de fast-food.

La luminosité

Le troisième critère c’est la luminosité. Alors que beaucoup, voilà, d’agents immobiliers,  vont vous parler surtout de l’orientation du bien immobilier, vous savez certainement, voilà, si vous êtes par exemple en telle position, ben forcément vous n’aurez pas le soleil toute la journée etc etc. Mais à mon sens c’est pas la seule chose à voir, puisque si vous avez un bien immobilier avec des grandes fenêtres ou des petites fenêtres mais voilà selon l’orientation que vous avez et bien vous n’avez pas d’exposition ou vous en avez beaucoup, et bien moi je dirais que tout dépend c’est un espèce de ratio en fait, entre l’orientation que vous avez et l’emplacement des fenêtres que vous avez dans votre bien immobilier.

Il faut comprendre également qu’un bien immobilier qui va être bien exposé et bien forcément en été vous n’allez pas avoir besoin d’autant de chauffage que par exemple un bien immobilier qui sera moins exposé. Donc moi ce que je vous recommande, c’est surtout de vous dire, OK, quel est le niveau d’exposition grâce à la lumière naturelle qui va pénétrer le bien immobilier ?

Pour ma part, lorsque, voilà, donc moi vous le savez certainement mais j’habite à Malte, une petite île en dessous de l’Italie et donc très concrètement et bien moi j’habite dans un penthouse, voilà, avec une énorme baie vitrée de chaque côté de l’appartement et peu importe le moment dans lequel je suis de la journée, et bien voilà, je suis toujours exposé toute la journée et pourtant mon appartement n’est pas exposé en plein sur le soleil.

Tout ça pour vous dire que ce n’est pas une histoire seulement d’emplacements, enfin de positionnement de votre appartement par rapport au soleil, c’est surtout un ratio entre où se trouve votre bien immobilier et le l’emplacement des fenêtres que vous avez dans votre bien.

La surface du bien immobilier

Quatrième critère, ça va être évidemment évidemment la surface du bien immobilier. Mais pas seulement, vous le savez certainement mais voilà quand vous achetez un bien immobilier par exemple de 100 m ou 150 mètres carrés ou 200 mètres carrés, et bien parfois vous n’avez pas la même sensation de grandeur dans un espace. Et bien moi ce que je vous recommande c’est de toujours acheter des biens immobiliers qui vous donnent cette sensation de grandeur. Et comment est-ce qu’on a cette sensation de grandeur dans un bien immobilier ?

Et bien je vous dis très franchement, c’est en pétant tous les murs qui ne sont pas porteurs et en faisant communiquer un maximum de pièces ensemble. Si vous arrivez à faire ça dans un bien immobilier, vous allez gagner ce que j’appelle de l’espace, de la valeur d’espace, perçu surtout, c’est à dire que l’espace va rester le même mais pourtant vous allez avoir cette sensation de grandeur dans un bien immobilier et bien ça c’est en pétant les murs qui ne sont pas porteurs.

Donc très concrètement, si demain vous achetez un bien immobilier qui fait par exemple 100 mètres carrés et qui n’est pas encore détruit à l’intérieur que vous souhaitez le rénover, et bien forcément je pense que vous allez le vendre, ne serait-ce que beaucoup plus cher, si vous pétez les murs porteurs et que vous détectez dès le départ que les murs qui ne sont pas porteurs vous pourrez les détruire.

Donc moi pour ça, juste ce que je vous recommande c’est lorsque vous visitez un bien immobilier ou justement que vous souhaitez vendre un bien immobilier, c’est de vous dire, OK, est-ce que ces murs là sont porteurs ? S’ils ne sont pas porteurs est-ce que je peux les détruire ? Combien ça va me coûter de détruire ces murs et par exemple de faire communiquer davantage les pièces ? Combien ça va me coûter ? Et est-ce que justement je vais pouvoir vendre plus cher, justement, mon appartement ou mon bien immobilier quelconque si je détruis ces murs,  si je le fais rénover et que justement j’augmente cette sensation de grandeur dans le bien immobilier ?

Donc moi ce que je vous recommande, il n’y a pas 150 mille techniques pour savoir si un mur est porteur ou pas, vous demandez tout simplement aux propriétaires les plans et quand vous êtes sur place, sur un bien immobilier, lorsque vous l’achetez, vous tapez sur les murs, je sais pas si vous avez déjà remarqué, il y a des gens, voilà, ils arrivent dans des biens mobiliers ils font tac tac tac, ils frappent un petit peu pour voir si c’est du placo ou si c’est un mur porteur. Donc très concrètement, soit vous le demandez au propriétaire, soit vous le demandez, voilà, à un artisan qui va venir avec vous sur place directement ou soit tout simplement vous pouvez remarquer si le mur est bien isolé ou pas et si vous voyez qu’il est mal isolé ben c’est très clairement que ce n’est pas un mur porteur.

À noter que si par exemple, tout comme moi, dans un bien immobilier j’avais acheté, voilà, on avait détruit un mur porteur mais ce qu’on a fait c’est qu’on est venu ajouter une poutre. Donc à noter que vous pouvez également détruire un mur porteur mais qui va falloir rajouter une énorme poutre, soit une poutre métallique ou soit ajouter une poutre qui sera une barre au milieu. Honnêtement je n’aime pas du tout la barre qui se trouve au milieu d’un appartement parce que j’ai l’impression que ça va venir casser encore une fois cette sensation d’espaces de profondeur.

Donc moi ce que je recommande,  c’est plutôt de faire comme ce que j’ai fait, c’est à dire que j’ai détruit un mur porteur, je l’ai rénové, et il y avait un artisan qui m’avait dit « Oui ben si tu veux on peut mettre une barre au mieux ça va te coûter pas très cher, 200-300 euros » et je lui ai dis non moi je veux pas ça parce que ça va casser un petit peu cette sensation de profondeur donc est-ce que tu pourrais pas plutôt me mettre des poutres qui sont aux extrémités des murs et ça donne un côté un petit peu plus artisanal. Donc on a mis, on a mis tout simplement une poutre en bois et en fait ça donnait un petit peu un côté scandinave à mon bien immobilier, ce que j’aime beaucoup, c’est j’aime bien ce style-là dans mes appartements, ça donne un petit côté un petit peu chaud et c’est très moderne et justement ça permet de détruire des murs porteurs et de venir ajouter des poutres qui, voilà, pour certains vont croire que c’est de la décoration mais en fait non ce sont des poutres porteuses.

Donc à mon sens c’est une excellente technique pour augmenter la, l’espace perçu, la superficie perçue, puisque au final vous n’avez pas augmenté la surface mais vous allez augmenter la surface perçue, donc c’est à dire faire en sorte que vous gagnez de l’espace visuellement simplement.

L’agencement

Cinquième critère ça va être l’agencement mais pas seulement de l’intérieur de votre bien immobilier, également les parties communes. Si tout comme moi par exemple vous achetez des appartements et que vous les mettez en location et que justement ben voilà il y a un passage dans les parties communes qui sont faites par ou vos locataires et bien vous devez également le prendre en compte.

Donc moi ce que je vous recommande réellement c’est également de vous dire ça, est-ce que vous aujourd’hui, si vous louez un appartement est-ce que vous préférez que l’appartement il soit superbe mais que les parties communes soit moins bonne, ou est-ce que, à l’inverse, vous vous en fichez un petit peu que les parties communes soit extrêmement belle et qu’à l’inverse, vous préférez que ce soit à l’intérieur de votre bien immobilier qui soit vraiment intéressant. Et bien pour ma part donc, ça peut dépendre de tout le monde, hein j’ai pas de, je suis pas la science infuse, mais très honnêtement je pense qu’il est préférable d’acheter un bien immobilier qui ont des parties communes qui sont honnêtement pas superbement agencées, et voilà, qui sont pas magnifique mais plutôt justement d’avoir des parties communes justement moins belles mais plutôt l’intérieur d’un appartement qui va être génial. Je vous le dis très honnêtement, ça c’est simplement à mon avis, mais maintenant je pense que beaucoup de personnes apportent, accordent beaucoup trop d’importance sur le la propreté ou sur le l’agencement ou sur la beauté des espaces communs, à mon sens ce n’est pas ce qu’il  y a de plus important, à mon sens il faut d’abord vous concentrer sur l’agencement du bien immobilier, comment les pièces communiquent entre elles, est-ce que par exemple vous avez, j’en sais rien, un toilette qui communique directement avec une chambre, est-ce que vous avez par exemple une salle de bains, une salle d’eau qui va être au milieu de deux chambres ?Honnêtement je ne pense pas que ce soit la meilleure des choses. Est-ce que vous avez par exemple une partie commune qui communique directement avec une chambre ? Honnêtement encore une fois je ne pense pas que ce soit la meilleure des choses. Donc si vous désirez mettre un bien immobilier en location, vous devez prendre en compte que le taux de remplissage de votre appartement dépendra du taux de satisfaction des locataires que vous avez à l’intérieur,  puisque forcément si vous aviez un bien immobilier qui est génial mais que, je parle d’un point de vue optimisation sur le papier, mais que quand vous locataires arrivent à l’intérieur, ils passent deux nuits et se rendent compte que, voilà, ils ont par exemple, ils sont directement en communication avec une boîte de nuit juste à côté et que vous n’avez pas mis par exemple une isolation nécessaire et bien forcément ils risquent pas de rester longtemps.

Donc tout ça pour vous dire qu’à mon sens, c’est aussi une histoire de bon sens, si dès le départs vous visitez votre bien immobilier et que vous vous rendez compte que, voilà, d’un point de vue de l’agencement ce n’est pas optimisé, je vous le dis franchement, même si le prix au mètre carré est intéressant, ne faites pas cette affaire-là, vous risquez plus  d’avoir davantage de gestion et à mon sens ce n’est pas peut-être ce que vous recherchez aujourd’hui.

Les options

Sixième critères qui pour moi est importante lors de l’estimation d’un bien immobilier, ça va être les options. Ça encore une fois c’est quelque chose qui ait omis par beaucoup d’investisseurs, c’est le fait que vous allez avoir potentiellement des locataires qui vont beaucoup fonctionner au coup de cœur et les coups de cœur comment est-ce qu’on les déclenche ?

Ça peut être par un petit jardin, ça peut être par un petit balcon ou terrasse, ça peut être aussi par nécessité par exemple avec une place de parking ou un garage qui va être inclus avec la vente ou la location du bien immobilier et donc tout ça c’est encore une fois des choses à prendre en compte qui vont apporter de la valeur à votre bien. Donc si votre bien dispose d’options, n’oubliez pas de les mettre en avant lors de la proposition en location de votre bien immobilier.

L’étage du bien immobilier

Septième critère qui est très important lors de l’estimation d’un bien immobilier, c’est l’étage auquel va se trouver votre appartement. Donc ce conseil s’adresse uniquement aux personnes qui achètent des appartements pour les mettre en location ou ceux qui vendent par exemple leur appartement ou qui souhaitent en acheter un, donc je vous le dis très franchement, à mon sens, il est préférable d’acheter un bien immobilier, qui est par exemple au cinquième étage, plutôt qu’un bien mobiliers qui se trouve au premier au deuxième ou troisième au quatrième, pourquoi ?

Qui dit bien le plus haut possible, dit vu la plus belle, dit moins d’humilité, dit plus de luminosité. Donc concrètement plus vous allez avoir un appartement qui est bas dans un immeuble et plus vous allez avoir de problèmes d’humidité, moins vous allez avoir une bonne vue et moins vous allez avoir de luminosité, d’exposition dans votre appartement.

Donc très concrètement, favorisez davantage les biens immobiliers qui sont en haut puisque comme je viens de vous le dire il y a beaucoup plus d’avantages. À noter qu’on pourrait également se dire que voilà plus on achète un bien mobilier qui sera haut et plus on va nécessiter le fait d’avoir par exemple un ascenseur, mais je vous le dis très franchement pour ma part j’ai des biens immobiliers qui se trouvent au 4e et au 5e étage et ça n’a jamais été un problème pour les étudiants de monter leurs courses ou quoi que ce soit, donc très franchement pour ma part c’était simplement une idée reçue que je souhaitais partager avec vous et d’ailleurs je me souviens même dans mon enfance quand j’étais avec mon papa, on montait les courses et on vivait au cinquième étage et y’avait pas d’ascenseur.

Donc très concrètement, ne vous focalisez pas sur le fait qu’il y a un ascenseur ou pas puisque tout ce qui est en dessous du cinquième étage, honnêtement il y a des gens qui sont prêts à le faire pour avoir une meilleure exposition, moins d’humilité et une plus belle vue.

L’état du bien

Huitième critère à prendre en compte pour l’achat ou la revente de votre bien immobilier, donc pour l’estimation, c’est l’état du bien. Est-ce qu’aujourd’hui par exemple la façade et le toit, ou par exemple ce qui se cache derrière les murs est en bon état ? Est-ce que l’électricité est en bon état ? Est-ce que là plomberie est en bon état ? Donc très concrètement, ce que vous devez vérifier pour l’état d’un bien immobilier, et bien ce n’est pas forcément ce que l’on croirait.

Moi personnellement, voilà, si je ne connaissais rien en immobilier quand j’arrive dans un bien immobilier, si quelqu’un me dit est-ce qu’il est en bon état ou pas ? Très concrètement, je vais regarder les murs, je vais regarder la peinture, alors que ce que vous devez vérifier c’est très concrètement et généralement c’est là où on a des mauvaises surprises, c’est l’humidité dans les salles d’eau, c’est par exemple, voilà, est-ce que la plomberie et bien fait ou est ce qu’elle est sur le point de péter, est-ce que l’électricité a bien été fait ou est-ce que justement il va falloir le refaire,  est-ce que voilà les boutons qui sont associés par exemple au luminaire est-ce que voilà c’est bien positionner, est-ce qu’il y a assez prise par exemple et s’il n’y a pas assez de prises il va falloir faire venir quelqu’un pour qu’il tire des câbles d’électricité, est-ce que par exemple le compteur fonctionne bien ou est-ce qu’il va falloir refaire le compteur etc etc.

Donc moi ce que je vous recommande surtout quand vous voulez vérifier l’état d’un bien immobilier, ce n’est pas de regarder les murs, ce n’est pas de regarder si voilà il y a deux trois coups de peinture qui sont à refaire, très honnêtement le plus important c’est au niveau des fonctions du bien immobilier et non pas regarder plutôt les murs les peintures tout ça, c’est vraiment annexe et ça ne coûte strictement rien à refaire.

On parle ici par exemple d’un bien immobilier, voilà, imaginons que vous devez refaire toute la peinture d’un bien immobilier de 150 m² salle d’eau comprise, honnêtement moins de 1 000 euros vous vous en sortez. Maintenant demain si vous avez des problèmes d’électricité ou que voilà vous n’avez pas remarqué qu’il y a de l’humidité, par exemple derrière un mur et que voilà le mur est en train de s’effondrer et que vous devez refaire par exemple, ben tout un mur, vous devez refaire tout placo ou potentiellement que le faux plafond par exemple il est en train de s’écrouler et que voilà vous n’avez pas vu parce que il y a une nouvelle peinture qui a été mise dessus.

Très concrètement ça risque déjà de vous coûter plusieurs milliers d’euros. Donc concrètement, focalisez vous sur ce qui est réellement important, donc je dirais plutôt les fonctions plutôt que l’ameublement ou plutôt regarder, j’en sais rien, est-ce qu’elle est vielle ou jolie ou quoi, ça très honnêtement ça se remplace et pour moins d’une centaine d’euro, voilà ça se remplace, ça se refait alors que les fonctions d’un bien immobilier c’est tout de suite plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros à inclure dans le prix.

Posséder les bonnes informations

Maintenant j’aimerais vous donner un petit hack qui selon moi est très important concernant l’estimation d’un bien immobilier. C’est le fait que vous allez posséder des informations qui sont importantes, par exemple, si vous estimez qu’un bien immobilier par exemple vaut trois mille euros au mètre carré ou si vous estimez qu’un bien immobilier vaut par exemple deux cent mille euros, et bien ça c’est votre estimation à vous.

Pour vous donner un exemple très concret, si vous estimez qu’un bien immobilier vaut par exemple deux cent mille euros et que le vendeur, et bien voilà, il vous dis oui d’accord on est parti pour deux cent mille euros et bien posez-vous la question de savoir si potentiellement par exemple y a pas une bouche de métro ou une boîte de nuit qui va se construire en face de chez vous justement, ça va faire chuter littéralement ben la valeur de votre bien immobilier.

Est ce que par exemple le quartier dans lequel vous êtes est très mal fréquenté ou est-ce que par exemple, voilà, il y a des choses qui peuvent arriver que qui vont faire que votre bien immobilier va valoir beaucoup moins ces prochains mois. Donc tout ça c’est une histoire d’informations, et justement, à l’inverse, si vous détenez les bonnes informations et bien vous allez faire des bonnes affaires dans l’immobilier, par exemple, c’est tout bête mais si par exemple un supermarché qui va se construire en face de chez vous ou un centre commercial qui se construit à 500 mètres de chez vous, ou une bouche de métro, ou voilà quelque chose qui va apporter de la valeur à votre bien, ce que j’appelle un intérêt économique, et bien très concrètement, c’est en ayant ce genre d’informations qu’on fait des bonnes affaires dans l’immobilier.

Ça y est, nous arrivons à la fin de cette vidéo, j’espère que vous aurez pu en retenir des clés très concrètes pour estimer au mieux le prix du bien immobilier que vous ciblez et si vous regardez encore cette vidéo c’est certainement que vous êtes intéressé par l’investissement immobilier. Dans la description de la vidéo je vous mets à disposition une série de quatre vidéos de formation qui va vous expliquer comment investir dans l’immobilier.

Vous verrez comment emprunter de l’argent auprès d’une banque au meilleur taux pour acheter un bien immobilier qui va vous être remboursés totalement par les locataires que vous avez à l’intérieur et même avoir un bien immobilier qui s’autofinance, c’est à dire avoir des compléments de revenus grâce à l’immobilier. Vous verrez également comment trouver une bonne affaire, comment rénover un bien immobilier pour booster sa rentabilité, vous verrez même comment trouver des locataires très facilement et rapidement et comment justement trouver des bons locataires, c’est à dire des locataires qui vont pas abîmer votre bien immobilier mais justement qui vont en prendre soin.

Vous verrez également comment ne pas payer d’impôts ou ne plus payer d’impôts dans l’immobilier grâce à la déduction de charges mais également un statut qui est approprié. Je vous explique absolument tout sur le lien qui apparaît directement juste ici ou dans la description de la vidéo. On se retrouve de l’autre côté, vous mettez votre mail et je vous envoie instantanément la première vidéo de formation. On se retrouve de l’autre côté, ciao, ciao.