Sélectionner une page

Salut c’est Théo, bienvenu dans cette nouvelle vidéo, et aujourd’hui je vais vous donner 5 raisons pour lesquelles il vaut mieux ne pas ouvrir ou clôturer votre PEL si vous en avez un.

Qu’est-ce qu’un PEL ? Un Plan d’Epargne Logement. Encore aujourd’hui, plus de 16 millions de Français en ont un, et pourquoi ? Tout simplement, je pense que c’est dû à un manque d’informations. Par le passé, c’était intéressant. Mais maintenant les choses ont bien changé, et je vais vous le montrer.

Alors quel est le but d’un PEL ? Le but initial d’un PEL c’est d’investir dans l’immobilier ou d’acheter sa résidence principale en laissant de l’argent dans une enveloppe fiscale, donc votre argent est bloqué à la banque, cependant vous allez gagner des intérêts, tant qu’il est sur ce compte bancaire, et ensuite à la fin, les 4 ans, vous pouvez décider de le transformer en un crédit immobilier avec un taux plus intéressant.

Première raison déjà de ne pas ouvrir ou clôturer votre PEL. Et bien auparavant, les intérêts que vous gagnez en laissant votre argent dormir à la banque dans votre PEL était de 4,5 %. Maintenant, c’est moins de 1 % donc clairement beaucoup moins rentable.

Deuxième raison, auparavant vous aviez seulement 17,5 % de taxe dessus, sur les intérêts que vous gagnez. Maintenant, les taxes se sont élevées à 30 %.

Ensuite, votre argent est bloqué pendant 4 ans. Donc la troisième raison, c’est le fait que votre argent ne fructifie pas autrement pendant 4 ans. Souvenez-vous d’une chose, si votre argent stagne, c’est comme le sang, il ne va pas fructifier. Donc, vraiment, prenez votre temps et choisissez des meilleurs investissements que le PEL, puisque je sais que c’est facile, mais encore une fois les investissements les plus faciles d’accès ne sont pas ceux qui rapportent le plus.

Quatrième raison, comme je vous l’ai dit auparavant vous pouviez obtenir vraiment un taux plus intéressant que le marché. Mais maintenant la balance est venue changer puisque historiquement, aujourd’hui, on a des taux d’emprunt qui sont aux alentours de 0 % et 2 %. Donc, clairement, c’est beaucoup plus intéressant que de laisser dormir son argent pendant 4 ans pour obtenir un taux qui est dit « bonifier » puisque au final le taux « bonifié » est promis à 4,5 % ce qui est au-dessus du taux d’emprunt qui est historiquement au plus bas actuellement.

Et enfin cinquième raison de ne pas ouvrir ou de fermer votre PEL, ça va être le fait qu’auparavant vous aviez une prime d’État de 1500 EUROS, autrement dit auparavant vous laissiez votre argent dormir pendant 4 ans, fructifier, vous le transformiez en crédit immobilier, et vous aviez une prime d’État de 1500 EUROS. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Donc dites-moi également ce que vous pensez, dans les commentaires, du PEL, mais pour ma part, le choix est très vite fait, je n’ouvrirais pas ou alors je clôturerais mon PEL si j’en avais encore un aujourd’hui.

J’ai envie de vous donner beaucoup plus de méthodes pour investir dans l’immobilier en partant de zéro. Mais je ne vais pas le faire dans cette vidéo, vous retrouverez dans la description de la vidéo un lien sur lequel il vous suffit de cliquer, d’entrer votre adresse e-mail pour recevoir une série de 4 vidéos qui va vous montrer comment trouver une bonne affaire, comment emprunter sans apport, comment trouver des locataires et se protéger contre les impayés. Et vous verrez même comment ne payer strictement aucun impôt sur la totalité de vos revenus immobiliers.

On se retrouve de l’autre côté dans la formation gratuite, et je vous dis à tout de suite. Ciao ciao.