Sélectionner une page

Salut c’est Théo, bienvenu dans cette nouvelle vidéo, vous êtes de plus en plus à vouloir investir dans l’immobilier, et j’aimerais vous poser 5 questions, ou plutôt vous allez vous poser 5 questions, qui vont vous permettre de mieux connaitre votre profil d’investisseur et d’établir une stratégie, vraiment en fonction de vos objectifs et pas simplement en essayant de recopier les objectifs des autres et de se les approprier. Puisque le plus important dans l’investissement immobilier, c’est de faire des investissements qui vous ressemblent et vous permettront d’avancer dans votre parcours d’investisseur.

La première question à vous poser, c’est: pourquoi investir ? Alors forcément, on va me répondre « l’argent ». Je suis d’accord, mais après, il y a quoi ? Pourquoi est-ce que vous souhaitez gagner plus d’argent ? Est-ce que votre vision c’est simplement de vous dire, ben voilà je vais devenir plus riche, je vais m’acheter plus d’objets, je vais pouvoir me permettre de voyager, je vais pouvoir quitter mon job, je vais pouvoir offrir le meilleur à ma famille, ou ma petite amie, mon conjoint.

Posez-vous vraiment la question de savoir ce qui vous entraîne, ce qui vous motive. J’aime bien dire que si on ne sait pas pourquoi on se lève le matin de son lit, ben restez-y. Il est vraiment important de comprendre et d’avoir et de conserver cette vision pour continuer vos efforts et pour continuer également à investir. Moi pour ma part, à mes débuts, mon objectif était de quitter mon job grâce au business en ligne, chose faite, et ensuite, j’ai investi dans l’immobilier pour sécuriser mes revenus. Puisque les revenus de mon business en ligne étaient en dents de scie.

Donc pour ma part aujourd’hui, ma vision dans le domaine de l’investissement immobilier, pourquoi est-ce que je continue ? C’est vraiment pour sécuriser, non seulement ma famille, ma future famille que je vais avoir, voilà, si ma future femme regarde ces vidéos dans quelques années, elle sera bien contente que je continue d’investir dans l’immobilier. Mais aussi pour ma famille, puisque j’ai fait des petits cadeaux très intéressants pour ma famille dans l’immobilier et donc du coup ça les sécurise énormément.

Donc première question à vous poser, aujourd’hui pourquoi est-ce que vous souhaitez continuer ou commencer à investir dans l’immobilier ?

La deuxième question à vous poser, ça va être, quel est votre objectif très précis dans l’investissement immobilier ? Si vous me dites : « Théo, j’ai envie d’investir dans l’immobilier », je vais vous regarder et vous dire : « Bon, ben, t’as pas l’air plus motivé que les autres ». Par contre, si vous me dites : « Théo, je me lève chaque matin et je suis obsédé par l’idée d’avoir mon premier appartement et je ne peux pas dormir tant que je n’ai pas touché mon premier loyer avant telle date ». Ben là, il n’y a aucun doute, vous allez être un futur rentier immobilier. Voilà, ça va prendre peut-être un peu de temps, mais quoi qu’il arrive, vous le deviendrez si vous savez ce pourquoi vous vous levez chaque matin. Donc, quel est votre objectif précis ?

Un objectif ça a deux points importants. Le premier, qu’est-ce que vous souhaitez détenir ? Donc votre objectif qu’on a répondu dans la première question, des questions à se poser dans cette vidéo. Et le deuxième point, c’est la durée. Dans combien de temps est-ce que vous souhaitez atteindre cet objectif ?

La troisième question à vous poser, et là, je sais que c’est un peu plus compliqué, puisqu’il faut faire vraiment preuve d’humilité, c’est est-ce que vous avez les connaissances nécessaires, selon vous, pour investir dans l’immobilier ? Je ne me permettrais jamais de donner un jugement sur des connaissances ou sur quelqu’un, sur un investissement, parce que je ne suis pas du tout dans le jugement, chacun a ses raisons de faire ces choses, on a chacun un parcours et une histoire différente.

Mais aujourd’hui, auprès de vous-même, on ne peut pas se mentir, donc simplement, posez-vous la question auprès de vous-même. Est-ce que vous pensez que vous avez assez de connaissances et d’expérience pour investir sans l’aide des autres ? Si vous regardez cette vidéo, c’est certainement que vous êtes plus aguerris avec cette notion que la moyenne, c’est-à-dire que vous recherchez des informations sur l’investissement immobilier. C’est une très bonne démarche dans laquelle il ne faut jamais abandonner. Les personnes les plus riches de cette planète ne sont pas ceux qui en savent le plus à l’instant T, mais sont des personnes qui vont continuellement apprendre.

Un de mes mentors disait « Be come a learning machine« . Ça veut dire :  » Devenez vraiment une machine à apprendre ». Plus vous apprenez, plus vous gagnez. Donc, vraiment, remettez-vous souvent en question par rapport à vos connaissances. Est-ce que ce que vous avez acquis comme connaissances est encore valable aujourd’hui dans le marché immobilier dans lequel vous souhaitez investir ? Et si vous souhaitez investir dans l’immobilier, mais que vous n’avez strictement aucune connaissance, trouvez le meilleur moyen ou la meilleure plateforme qui vous conviendra.

Encore une fois, il n’y a rien de mieux. Je dirais qu’il y a différentes façons de se former, on peut avoir un coach, vous pouvez suivre des formations, vous pouvez acheter des livres, vous pouvez expérimenter par vous-même, mais ça vous coûtera forcément plus d’argent et plus de temps. Vous avez également les podcasts, et vous avez également les vidéos gratuites sur Youtube. Mais moi, je mets vraiment un gros hola à toutes les personnes qui vont me dire « Oui, on peut tout trouver gratuitement sur Internet », ben oui, mais si on peut tout trouver pourquoi est-ce que tu n’es pas encore millionnaire immobilier ? Pourquoi est-ce que tu n’es pas encore rentier ?

C’est tout simplement parce qu’on a pas assez confiance dans les informations qu’on a gratuitement et donc on ne les applique pas. C’est ce qui fait que les personnes qui achètent des formations ou qui achètent des livres ou qui achètent des services de coaching, et bien ces personnes ont beaucoup plus de résultats. Pas seulement parce qu’elles ont des connaissances différentes, mais aussi parce qu’elles ont beaucoup plus confiance dans la source de l’information.

Donc troisième question que je vous pose, est-ce qu’aujourd’hui vous sentez que vous avez besoin d’informations ou est-ce que vous vous sentez capables, de parce que vous avez déjà, de vous lancer tout seul.

La quatrième question à vous poser va être, ok, quelle stratégie utiliser ? Je rappelle dans la deuxième question que je vous avais posée, quel est votre objectif précis ? Et bien grâce à cette réponse, vous allez pouvoir me répondre de nouveau à cette question. C’est-à-dire quel est la stratégie que vous souhaitez utiliser.

Pour ma part, j’ai différents appartements, je vais avoir principalement des colocations, c’est-à-dire qu’on a un espace commun et différentes chambres, principalement pour les étudiants. Neuf mois par an, on va mettre en longue durée, et trois mois par an en booking, Airbnb principalement, voire même Agoda pour les pays d’Asie. Et du coup, on a différentes stratégies, vous avez des colocations, vous avez également des divisons, en l’occurrence hier j’ai signé un appartement où on a donc un SAS et dans ce SAS on va avoir 4 portes, puisqu’on va avoir 4 appartements.

Et donc c’est chaque appartement qui a sa cuisine, chaque appartement qui a sa salle de bain, chaque appartement qui a son toilettes. Tandis que dans les colocations, et bien là ça sera plutôt des espaces communs. Il existe des tonnes de techniques, on peut également acheter des biens immobiliers pour ensuite les revendre. Il y a également des techniques d’achat de biens qui sont sous-évalués. On les rénove simplement et on les vend immédiatement, pour prendre une plus-value rapidement.. Ça engage également plus de risques ou plus de gestion, tout dépend vraiment de votre stratégie. Mais vraiment, il n’y a pas de meilleure stratégie, il y a plus de stratégie qui correspond à votre profil d’investisseur.

Et la cinquième question à vous poser, va être : quelle est la fiscalité qui va s’appliquer à votre investissement, à votre profil d’investisseur ? En fonction des réponses que vous allez trouver, vous allez tomber sur des niches fiscales, vous allez tomber sur des moyens de payer moins d’impôts. Faites attention, tout n’est pas bon à prendre. Je ne vous l’explique pas dans cette vidéo, mais je vous explique dans la description de la vidéo, il y a un lien qui vous permet de recevoir une série de 4 vidéos de formation.

La première vous explique comment emprunter sans apport, la deuxième vous explique comment trouver une bonne affaire, la troisième comment trouver des locataires toute l’année sans impayés et la quatrième vidéo vous expliquera comment ne payer strictement aucun impôt dans l’investissement immobilier. Donc tout ça, je vous l’explique dans la description de la vidéo, je vous laisse également me noter dans les commentaires votre parcours d’investisseur immobilier et si vous n’avez pas encore investi, m’expliquer votre stratégie et vos objectifs.

On se retrouve de l’autre côté, je vous dis à très bientôt.

Ciao, ciao.